Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

50 millions de l'Union européenne en faveur des villes et municipalités en Libye

Imprimer PDF

Bruxelles, Belgique, 14  mars  (Infosplusgabon) - L'Union européenne a lancé, ce lundi, un programme de 50 millions d'euros destiné à renforcer les services dans plusieurs villes et municipalités en Libye, a rapporté l'agence italienne de presse, Akai.

 

 

Ces financements proviennent du Fonds de développement créé par l'Union européenne en faveur de l'ensemble des pays africains, notamment de la partie réservée à l'Afrique du Nord, a ajouté la même source, indiquant que ce financement va contribuer à la réalisation de projets en matière d'infrastructures au bénéfice des citoyens libyens, des migrants et des résidents dans ces villes et municipalités.

 

Le financement permettra d'assurer des aides alimentaires, des actions de secours et l’achèvement de la construction de centres médicaux à Benghazi, Sebha, etc.

 

Le commissaire européen à l’Elargissement et à la Politique européenne de voisinage, Johannes Hahn, a indiqué, à cet égard, que les efforts de l'Union européenne visent à rétablir la stabilité en Libye afin de résoudre tous les problèmes de ce pays, notamment la migration, a ajouté encore l'agence.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AER/GABON 2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 3815 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash