Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Un Comité de recherche misen place par Ecobank Transnational Incorporated pour désigner les membres de son conseil d'administration

LIBREVILLE, 10  mars (Infosplusgabon) -  Ecobank Transnational Incorporated a annoncé dans un communiqué la  mise  en place un nouveau comité chargé de la sélection des nouveaux membres du conseil d’administration. Ce Comité de recherche est composé de sept membres dont deux anciens présidents (M. Gervais Koffi Djondo et chef Philip Asiodu), deux représentants de l’actuel conseil d'administration et trois représentants des actionnaires.

 

La création de ce Comité entre dans le cadre de la mise en œuvre du plan d'action de gouvernance en 51 points adopté par les actionnaires lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire qui s'est tenue au Centre Panafricain Ecobank à Lomé, le lundi 3 mars 2014. Il sera assisté par un cabinet externe spécialisé en de telles recherches.

 

La reconstitution du conseil d’administration de Ecobank Transnational Incorporated fait suite aux recommandations prodiguées par les régulateurs ouest-africains des bourses sur lesquelles Ecobank est coté, ainsi qu’à un rapport produit par le Global Board Center de la très renommée école de commerce suisse, IMD, (International Institute for Management Development) suite à l’examen de la gouvernance de ETI, y compris la taille et la constitution du conseil, ses procédures de gestion des transactions entre parties liées ainsi que la structure de ses comités et des politiques d’incitation.

 

Le Comité de recherche soumettra aux actionnaires une recommandation de membres potentiels du conseil d'administration à l’occasion de l’Assemblée Générale annuelle, qui aura lieu en Juin.

 

Au cours de l’Assemblée Générale Extraordinaire du Lundi 3 mars, les actionnaires ont convenu de limiter la taille du conseil d'administration à un maximum de quinze membres. Il sera constitué de représentants, aussi bien des actionnaires majoritaires que des actionnaires minoritaires, d’administrateurs exécutifs et d’administrateurs indépendants. En outre, le Conseil reconstitué reflétera mieux l’empreinte géographique de Ecobank Transnational Incorporated et sera plus équilibré en terme de genre  et de diversité professionnelle.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MIN/2014

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4594 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES