Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Tunisie annone une liaison maritime avec le Sénégal, la Côte d'Ivoire et le Ghana

Imprimer PDF

Tunis, Tunisie, 5  février  (Infosplusgabon) -  La Tunisie envisage d'ouvrir, dans les prochains mois, une liaison maritime commerciale directe reliant Tunis à Dakar (Sénégal), Abidjan (Côte d’Ivoire) et Tema (Ghana), indique un communiqué publié lundi par le ministère tunisien du Transport.

 

Cette ligne, qui vise à permettre aux entreprises tunisiennes d’avoir un accès régulier au marché africain, sera lancée depuis les ports de Gabès et de Sfax (sud), a ajouté le ministère du Transport qui précise que la fréquence des voyages sera déterminée en fonction des demandes des investisseurs.

La stratégie du gouvernement tunisien est de renforcer les accords commerciaux bilatéraux.

A titre d’exemple, cette année, un accord sera signé avec le Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA), composé de 19 pays, représentant 500 millions d’habitants.

Des hommes d'affaires tunisiens ont créé, en octobre dernier, le Conseil des affaires tuniso-africaines, dans le cadre d'une stratégie du gouvernement tunisien de trouver de nouveaux marchés pour les produits et les investisseurs tunisiens, rappelle-t-on.

 

Le gouvernement tunisien avait récemment annoncé l'ouverture de bureaux commerciaux dans plusieurs pays africains au sud du Sahara.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/BHJ/ GABON 2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3721 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash