Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Un casque bleu tué dans une embuscade au Sud-Kivu (Rdc)

Imprimer PDF

Kinshasa, Rd Congo, 31  janvier (Infosplusgabon) - Un soldat de la paix du bataillon pakistanais de la Mission des Nations unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (Monusco) a été tué  dans une embuscade tendue par des présumés éléments Maï-Maï, le 27 janvier 2018 à Lulimba, à 96 km au sud-ouest de Baraka, au Sud-Kivu, a indiqué, mercredi au cours de la conférence hebdomadaire de l’Onu, le commandant Adil Essherir, porte-parole militaire a.i. de la Monusco.

 

Outre la mort de ce casque bleu, a souligné le commandant Adil, cette attaque a également fait un blessé du côté des casques bleus et 13 morts et deux blessés du côté des assaillants.

 

La Monusco avait déployé des hélicoptères d’attaque dans la région et actionné des détachements d’intervention rapide permettant ainsi de repousser cette agression et l’extraction du convoi. En outre, le soldat blessé a été évacué par voie aérienne vers Goma, au Nord-Kivu, pour recevoir un traitement approprié.

 

« La Force de la Monusco réitère sa détermination à continuer à œuvrer pour la paix conformément à son mandat, et elle prendra les mesures nécessaires et appropriées pour répondre à cette attaque lâche», a affirmé le commandant Adil.

 

Par ailleurs, des attaques interethniques, des pillages et des enlèvements perpétrés par des groupes armés continuent d’être signalés dans les territoires de Lubero, Ritshuru et Walikale, dans la province du Nord-Kivu.

 

La Monusco continue d’engager les autorités étatiques et provinciales afin qu’elles prennent des mesures de rapprochement communautaire pour instaurer la paix entre les communautés, tout en essayant d’assurer la sécurité de diverses communautés, villages et segments de la société.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AAN/SER/2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 5448 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash