Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Qui Sommes-Nous?

Imprimer PDF

L'Agence de presse Infosplusgabon est la première agence gabonaise privée  et indépendante en ligne spécialisée dans la diffusion de nouvelles, reportages et éditoriaux sur le Nord et le Sud du monde et qui aborde les domaines suivants : politique, économique, financier, social, genre, situation des enfants, VIH/SIDA, santé, environnement, culture, droits de l'homme, etc.

 

Fondée le 19 juin 1992, par arrêté ministériel N°3131/MCI/DGC/DCIP, l'agence s'est prioritairement consacrée au traitement de l'information au bénéfice de l'Agence France Presse (AFP) de 1994 et 1998 et représente depuis 1998 jusqu'à ce jour les Agences de presse Reuters, Inter Press Service (IPS) et l'Agence Science Presse (ASP) l'Agence Panafricaine de presse (PANA), Agence Syfia, et Bloomberg, depuis  2009.

Des articles sont écrits quotidiennement par l'agence de presse Infosplusgabon pour de nombreuses publications qui en font la demande : Healthcare Journal, Afrique Expansion Mag, Traders (African Business Journal), Courrier d'Afrique, Africa Confidential, La Lettre du Continent, Afrique  Agriculture, etc.

www.Infosplusgabon.com est un site référencé qui diffuse quotidiennement et gratuitement sur Internet des dépêches (News Update), autres que celles rédigées pour les agences traditionnelles, des articles d'analyse à la demande et des éditoriaux pour des magazines africains, européens, Sud-africains et américains.

Mieux nous connaître

L'Agence de presse Infosplusgabon, c'est le regroupement d'hommes et de femmes indépendants de presse écrite et audiovisuelle, principalement des agenciers, qui a permis la création de Infosplusgabon. L'objectif principal est de fournir à des éditeurs de presse généraliste ou spécialisés du monde entier des articles qui valorisent et reflètent le vrai visage de l'Afrique, et des produits audiovisuels de qualité. L'Agence de presse Infosplusgabon, qui est une composante des activités de l'Agence de Communication BERP International, traite essentiellement des news mais peut s'intéresser à des sujets magazine pour peu que la demande en soit manifestée. Aucun article ou reportage n'est acheté par l'agence.

Que propose l'Agence de presse Infosplusgabon ?

Des articles (toutes rubriques confondues) des reportages magazine, des photos, les cours des devises des banques gabonaises et africaines, les taux de change des banques, les appels d'offres, les promotions commerciales, des enquêtes financières, et toutes les informations au Trading en partenariat avec le Forex Capital Markets (FXCM) de New York (Wall Street). Les services énumérés plus haut sont destinés aux éditeurs de presse écrite, aux sociétés et investisseurs privés, aux décideurs ainsi qu'aux chaînes de radio et de télévision.

Chaque jour, l'Agence de presse Infosplusgabon propose des articles nouveaux à l'issue de sa conférence de rédaction et diffuse la liste des offres sur le fil. Infosplusgabon répond aussi aux demandes particulières des éditeurs en chargeant des journalistes membres de son réseau international -- l'Association des journalistes agenciers et de presse écrite (AJAPE) --, où qu'ils soient, de fournir les reportages et les enquêtes souhaitées. Les sujets proposés sont généralistes ou thématiques. Une Revue de presse hebdomadaire ou quotidienne est proposée uniquement par abonnement et rédigée par les correspondants Infosplusgabon dans les différents pays.

Langues

Chaque article ou commentaire est fourni en français, en anglais et en espagnol (nous assurons les traductions en temps opportun via notre agence partenaire Webwriter basée à Sao Paulo, au Brésil). Les éditeurs et diffuseurs qui le souhaitent peuvent les obtenir en Italien et en allemand également.

Qui fournit les articles et reportages ?

Des journalistes professionnels, des universitaires, des auteurs et écrivains reconnus pour leurs compétences et leurs talents de plume et d'image. Avant d'être mis à disposition par l'Agence de presse Infosplusgabon, articles et reportages sont soumis au Comité de Rédaction qui exerce ses choix en fonction du sérieux de l'enquête et de la qualité de l'écriture.

Qui achète ?

Les éditeurs et diffuseurs du monde entier intéressés par des articles et reportages magazines sur le Gabon, du plus petit journal aux plus grandes chaînes de T.V. L'acquéreur visite le site www.infosplusgabon.com et fait un choix parmi les propositions. Il consulte l'article choisi après un envoi par email.

Comment acheter un article, un reportage ou une photo ?

En entrant dans le site de l'agence de presse Infosplusgabon qui vous propose une recherche thématique par rubriques. Les acheteurs choisissent les sujets et obtiennent un résumé de quelques lignes donnant l'essentiel des informations contenues dans le reportage et l'angle retenu pour le traitement. Une ou deux photos sont jointes à la présentation. Si leur attention est attirée par un reportage, ils nous contactent par la fiche d'examen complet. Immédiatement la rédaction leur envoie le texte après avoir donné les différentes caractéristiques du sujet : Titre, langue, nombre de signes, nombre d'images, dimension des images, prix. Tout se passe par Internet. Après accord, un contrat simple est signé et le papier est expédié dans sa totalité. La durée de l'opération est extrêmement rapide, bien sûr.

Comment sont commercialisés les articles et reportages ?

L'agence de presse en ligne Infosplusgabon a des contacts quotidiens avec les journaux et revues et les chaînes audiovisuelles (en Afrique, Europe, au Canada et aux Etats-Unis). Ces contacts sont établis par le réseau Internet mais aussi grâce à notre service de propositions directes aux rédactions. Chaque jour, après la Conférence de rédaction, à 10h30 (TU) sur le site sont proposés les nouveaux reportages qui s'ajoutent à la liste des jours précédents.

Quels sont les tarifs pratiqués ?

Chaque article ou reportage est tarifé en fonction de son lignage (60 signes à la ligne), du nombre de photos, du minutage s'il s'agit d'un reportage audiovisuel, de la qualité et de la difficulté de l'enquête. Le prix est précisé lors de la demande d'examen complet et n'est pas négociable. Les prix sont formulés en Francs CFA, Euros et en Dollar.

Nous contacter

Le siège de l’Agence Infosplusgabon se trouve à Libreville, au Gabon. Vous pouvez nous joindre à tout moment au (241) 06066291   ou au (241) 07843371. Et par email 24h/24 : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. et Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1394 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash