A la Une !
Suivez-nous sur :
twitter facebook linkedin

Identification



Bannière

Image du Gabon

faade bord de mer.png

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Rd Congo : les auteurs de l’assassinat des casques bleus de la Monusco ne resteront pas impunis (Communiqué)

Imprimer PDF

Kinshasa, Rd Congo, 14 décembre (Infosplusgabon) -  Les auteurs de l’assassinat, jeudi dernier, des 14 casques bleus  tanzaniens et des cinq militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (Rdc), suite à l’attaque perpétrée contre la base de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en Rdc (Monusco), à Semiliki, dans le Nord-Kivu, ne resteront pas impunis, a indiqué la porte-parole du gouvernement du Nord-Kivu, Mme Marie Shematsi Baeni, dans un communiqué remis mercredi à Infosplusgabon.

Lire la suite...

Le Fmi valide un soutien de 170 millions de dollars pour le projet de développement de la Guinée

Imprimer PDF

Conakry, Guinée, 14  décembre (Infosplusgabon) -  Après la reprise de la Guinée des impacts négatifs de l'épidémie d'Ebola, le Fonds Monétaire International (Fmi) a réservé 170 millions de dollars américains pour soutenir les politiques économiques et de réformes de la nation ouest-africaine afin d'établir davantage de bases d'une croissance élevée et réduire la pauvreté en conservant la stabilité macro-économique.

Lire la suite...

La moitié de la population mondiale n'a pas accès aux services sanitaires essentiels (ONU)

Imprimer PDF

Genève, Suisse, 14  décembre (Infosplusgabon) -  Au moins la moitié de la population mondiale n'a pas accès aux services sanitaires et près de 100 millions de personnes sont poussées dans l'extrême pauvreté chaque année à cause des frais de santé qu'elles ont à payer, selon une quête menée par les Nations unies.

Lire la suite...

Maurice: les femmes, les jeunes et les Pme vont bénéficier d'un prêt de 100 millions de dollars de la Bad

Imprimer PDF

Abidjan, Côte d'Ivoire, 14  décembre  (Infosplusgabon) -  Des milliers de petites et moyennes entreprises à Maurice vont bénéficier d'un prêt de 100 millions de dollars américains octroyés à ce pays par la Banque africaine de développement (Bad).

Lire la suite...

Burkina Faso : François Compaoré s’oppose à son extradition depuis la France

Imprimer PDF

Ouagadougou, Burkina Faso, 14  décembre (Infosplusgabon) -  François Compaoré, frère cadet de l’ex-président burkinabé, Blaise Compaoré, inculpé dans le dossier de l’assassinat du journaliste d’investigation, Norbert Zongo, s’est opposé mercredi à son extradition alors qu’il comparaissait devant la Chambre du contrôle de l’instruction de la Cour d’appel de Paris, a annoncé le ministère burkinabé de la Justice.

Lire la suite...

Qui est en ligne!

Nous avons 2138 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière

Newsflash

LIBREVILLE, 22  octobre (Infosplusgabon) -  La  police  britannique a mis  fin  dimanche à Nuneaton à  une prise  d’otages  dont la piste terroriste a été  écartée.  L'incident a eu lieu dimanche dans un parc de loisirs du centre de l'Angleterre. L'incident n'a pas fait de victime.

SUR VOTRE AGENDA

Built to fit your budget

Salon international des mines et des carrières

(SIMC, du 5 au 8 décembre/ Casablanca – Maroc)
Du 5 au 8 décembre aura lieu le premier Salon international des mines et des carrières (SIMC), une rencontre parrainée par le groupe OCP et la société Cadex. De nombreux opérateurs africains exerçant dans le domaine des mines seront présents, ainsi que des représentants de ministères. L'objectif est de faire de ce salon une plateforme adéquate pour transmettre les informations relatives à ce secteur aux opérateurs nationaux et étrangers.

BERP !

le logo de EBRP

 

BERP International est un Bureau d’Etudes et de Réalisation de Projets doté d’une agence Conseil en communication et d’une agence de presse en ligne dénommée Infos Plus Gabon.