-
- L’étrange influence des francs-maçons en Afrique francophone
- Les moustiques peuvent-ils transmettre le virus du sida ?
- Gabon : COMILOG réalise un chiffre d’affaires de 187 milliards de F CFA pour 2005
- Gabon : Le ministère de l’Education nationale organise le premier conseil de l’enseignement primaire et secondaire
- Bird flu spreads to Cameroon, possibly Myanmar
Ce mesures concernent l’abattage systématique de volailles, l’adoption des principes de biosécurité requises, les restrictions en matière de circulation des animaux/véhicules et la vaccination sélective ou de masse lorsque les cas de grippe aviaire sont détectés.
Pour atteindre des objectifs cohérents, les participants on convenu de mettre en place au niveau de chaque pays un plan intégré, consolidé et multisectoriel de préparation et de riposte contre la grippe aviaire et la pandémie humaine.
Le Dr David Nabarro, coordonnateur du Système des Nations Unies pour la grippe aviaire, a déclaré : « je souhaite que chaque pays mettre en œuvre des programmes cohérents de communication et de sensibilisation du public (...)".
« Les pays devront présenter un plan d’urgence chiffré, réel et cohérent afin qu’il soit étudié par une commission », a-t-il ajouté.
Enfin, un appel a été lancé aux pays africains, conformément au Règlement sanitaire international (2005) et du code zoo sanitaire (2004) pour qu’ils informent promptement l’OIE, l’OMS, la FAO, l’UA et le public de tout cas dont la rumeur cours, tut cas suspecté ou tout cas confirmé de grippe aviaire et humaine.
FIN/IPG/PML/OIK/2006
© Copyright Infosplusgabon
- "Les chefs d’Etat de la planète pourraient créer une sorte d’ONU pour la Protection de l’Environnement et de la Nature", déclare Henri Michel Auguste
- Gabon : Légère hausse du dollar américain par rapport au franc CFA de la BEAC
- Afriques : Le Ghana va réserver un accueil triomphal aux Black Stars
- Gabon : Les résultats de la présidentielle se font attendre
- Gabon : La Chine accorde un prêt préférentiel de plus de 37 milliards de F CFA
- Gabon : La Fonction publique intègre 1772 enseignants
- La Société nationale des bois du Gabon engage sa restructuration
- Gabon : La 48 ème Assemblée Générale de l’OIAC pend fin vendredi










