Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Référendum le 24 mars 2019 au Burkina pour une nouvelle constitution

Imprimer PDF

Ouagadougou, Burkina Faso, 28 août (Infosplusgabon) - Les électeurs burkinabè sont appelés aux urnes le 24 mars 2019 pour voter une nouvelle Constitution permettant au pays de passer à une Vème République, a-t-on  appris lundi, de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

 

« Le président de la CENI, Newton Ahmed Barry, a annoncé le lancement prochain d’une révision du fichier électoral dans la perspective du référendum constitutionnel qui doit se tenir le 24 mars 2019 », souligne un communiqué de la commission électorale.

 

Selon des sources proches du dossier, dans le nouveau projet de constitution qui sera soumis  au peuple, aucun président ne pourra plus prétendre diriger le pays pendant plus de 10 ans, alors que certains droits, comme l’accès à l’eau potable ou à un  logement décent, y sont aussi inscrits.

 

L’actuelle Constitution datant de juin 1991 est décriée par certains observateurs politiques qui estiment qu’elle accorde d’énormes pouvoirs au chef de l’Etat, rappelle-t-on.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/GFD/GABON 2018

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3587 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash